7info

Faire de la recherche de la paix, une quête permanente pour les générations futures en Côte d’Ivoire. Depuis Yamoussoukro où se tient la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a invité ses pairs politiques à œuvrer dans ce sens.

Le coup d’envoi de la Ligue des Champions CAF va être donné le vendredi 10 février 2023 avec un match entre le Zamalek, quintuple champion d’Afrique, et le CR Belouizdad d’Algérie au Cairo International Stadium en Egypte.

L’international ivoirien Max Alain Gradel se porte bien après les tremblements de terre en Turquie. Une véritable grâce au regard du bilan de ce désastre.  Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie a fait plus de 11 200 morts, selon de nouveaux bilans officiels.

« Nous allons apporter notre soutien au règlement des problèmes sur le continent africain », promet Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères de Vladimir Poutine.    En visite de 48 h à Bamako les lundi 6 et mardi 7 février 2023, le chef de la diplomatie russe a déclaré que son pays s’engageait à renforcer davantage la […] L’article Mali-Russie : Lavrov promet renforcer la coopération avec les autorités maliennes est apparu en premier sur | 7info .

Les Nations Unies ne sont pas indifférentes à l’expulsion de l’un des responsables de la Minusma au Mali. Le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, à l’acte des autorités maliennes.

Face à son homologue russe Sergueï Lavrov, Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères du Mali a donné les raisons de l’accueil du ministre russe à Bamako. Le chef de la diplomatie malienne a fait savoir qu’il s’agit pour son pays de diversifier ses partenariats.

Bâtiment d’astreinte pour les uns, fumoir pour les autres. Des enseignants du groupe scolaire Anono avaient observé un arrêt de cours pour protester contre la destruction d’un bâtiment abritant un fumoir. Les faits…     Une information véhiculée ce mardi matin faisait état d’un bâtiment d’enseignants détruit à Cocody-Anono précisément au niveau du groupe scolaire.

Indésirables à Paris. Les athlètes russes ne seront pas les bienvenus dans la capitale française pendant les Jeux olympiques de 2024. Anne Hidalgo la maire de Paris l’a fait savoir à travers son entourage dans un entretien avec le confrère France Info.

Un processus électoral entaché d’irrégularité. C’est ce que dénonce Soro Doté, artisan ivoirien, dont la candidature à la chambre nationale des métiers a été rejetée. L’homme a introduit une action en justice.

L’événement est porté par le média Sino-Afrique et la chambre de commerce Européenne et Américaine de Chine. China Trade Day-Côte d’Ivoire en est à sa première édition. Elle aura lieu du 3 au 5 mars 2023 à l’espace Canal aux Bois de Treichville.

Christian Atsu a été finalement retrouvé vivant ce mardi dans les décombres du séisme en Turquie, après les informations contradictoires qui ont circulé la veille.   Cette fois c’est la bonne et la frayeur est dissipée.

Un recrutement de 675 nouveaux enseignants-chercheurs va être lancé en 2023 en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ce lundi 06 février 2023, lors d’une conférence à la Primature à Abidjan-Plateau à Abidjan.

La remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro se fera avec la présence de l’ancien président Laurent Gbagbo.   Le service de communication du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a confirmé à 7info que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo sera a la remise du prix Félix Houphouët-Boigny […] L’article Prix Houphouët-Boigny, Laurent Gbagbo confirme sa présence à Yamoussoukro est apparu en premier sur | 7info .

Sergueï Lavrov est en terre malienne. Le chef de la diplomatie russe va effectuer une visite d’amitié et de travail de deux jours, à l’invitation de son homologue Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, comme annoncé dans un article précédent par 7info.

Aucune nouvelle du Ghanéen Christian Atsu qui a ouvert son compteur de buts dans le Superligue turc ce week-end, lorsque Hatayspor a remporté une courte victoire contre Kasimpasa SK. Le footballeur est porté disparu après le séisme qui a frappé la Turquie.

Le sud de la Turquie et de la Syrie a été frappé par un séisme de magnitude 7,8. On déplore environ un millier de morts.   Au moins 912 personnes ont perdu la vie en Turquie et 560 autres en Syrie dans un séisme qui a frappé le sud de ces deux pays dans la […] L’article Syrie-Turquie, plus d’un millier des morts après un séisme est apparu en premier sur | 7info .

Le sud de la Turquie et de la Syrie a été frappé par un séisme de magnitude 7,8. On déplore environ un millier de morts.   Au moins 912 personnes ont perdu la vie en Turquie et 560 autres en Syrie dans un séisme qui a frappé le sud de ces deux pays dans la […] L’article Syrie-Turquie, plus d’un millier de morts après un séisme est apparu en premier sur | 7info .

Guillaume Ngefa Atondoko Ndali, le directeur de la division des droits de l’homme de la MINUSMA n’est plus la bienvenue au Mali. Les autorités de la transition lui ont intimé l’ordre de quitter le pays.

Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire va abriter la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. La lauréate de l’édition 2023 n’est autre que Angela Merkel.

Selon le confrère FinancialAfrik, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov est attendu à Bamako. Le déplacement du ministre russe des Affaires étrangères est annoncé les 6 et 7 février 2023.

Wagner est-il en activité au Burkina Faso ? Si certaines informations indiquent cela, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré dit le contraire. Il n’y a pas de Wagner au Burkina Faso.

Selon une organisation de professionnels de pain, la fourniture de la denrée ne sera pas faite sur le territoire ivoirien pendant deux jours. Le pain ne sera pas présent dans les kiosques et donc pas au petit déjeuner pendant deux jours.

Les prix de la baguette de pain ne devraient pas être revus à la hausse si le message des professionnels de cette denrée est respecté. Ne pas augmenter les prix de la baguette de pain.

Une vérité crue et assumée par son auteur. Selon Jean Bonin Kouadio, ancien vice-président du FPI, Laurent Gbagbo écarte de son parti toute personne susceptible de lui faire de l’ombre. L’interview exclusive est à retrouver sur les antennes de 7info, première chaîne d’info de Côte d’Ivoire.

Elle n’a pas été entendue. Les avocats non plus. La mère de Kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul, voit son fils retourner en prison malgré la demande de libération formulée au président de la République.

Des milliers de personnes venues du Burkina Faso sont arrivées en terre ivoirienne où elles ont été accueillies. Voici ce qu’elles sont venues faire. Il s’agit d’un afflux récent, ont indiqué les autorités ivoiriennes dans un communiqué du Conseil national de sécurité, qui s’est réuni le jeudi 2 février 2023.

Ce n’est encore qu’une idée. Mais la nouvelle de la possibilité de voir à la hausse l’âge limite pour le concours de professeur de lycée, a fait la joie des jeunesses des partis politiques présents le jeudi 2 février soir à la Rencontre consultative entre les membres du gouvernement et les jeunes.

Ce n’est encore qu’une idée. Mais la nouvelle de la possibilité de voir à la hausse l’âge limite pour le concours de professeur de lycée, a fait la joie des jeunesses des partis politiques présents le jeudi 2 février soir à la Rencontre consultative entre les membres du gouvernement et les jeunes.