Economie Finance

Candidat à un second mandat, le patron de la BAD présente son bilan, les défis qui attendent le continent et sa stratégie pour les relever.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Mozambique bénéficiera d’un financement de 118 millions $ de la part du FMI dans le cadre du programme de réponse du pays à la crise provoquée par le cyclone Idai. C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué publié cette semaine.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Canal+ Afrique vient d’ajouter la chaîne musicale française Mezzo au catalogue de chaînes de ses bouquets de télévision. Grâce à son accord avec Lagardère, propriétaire de la chaîne, Mezzo sera désormais diffusé dans 22 pays d'Afrique.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Chérif Omari, a invité dimanche les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière lait à l'élaboration d'une feuille de route pour le développement de cette filière stratégique, indique un communiqué du ministère.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, a insisté, dimanche à Alger, sur la nécessité d'améliorer le fonctionnement de l'administration locale du secteur pour mieux répondre aux besoins des professionnels et opérateurs activant sur le terrain.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER, 21 avr 2019 (APS)- Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a indiqué, dimanche à Alger, avoir instruit les responsables de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) d'examiner la possibilité de lever le gel sur certaines activités demandées par les porteurs de projets "suivant les besoins locaux".

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - La production céréalière de la campagne moissonnage-battage 2018/2019, pourrait dépasser les 60 millions de quintaux, une production record enregistrée durant l'exercice précédent, a indiqué dimanche à Alger, le directeur général de l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Mohamed Belabdi.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

  ALGER- La Direction générale des impôts (DGI) a instruit ses services de porter une attention particulière en matière de délivrance des attestations de transfert de fonds à l'étranger, en durcissant le contrôle en cas de soupçons.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER- M. Mohammed Ouaret a été installé, dimanche à Alger, dans ses fonctions de Directeur général (DG)des Douanes en remplacement de M. Farouk Bahamid, qui a occupé ce poste depuis novembre 2017.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ALGER - La compagnie nationale saoudienne hydrocarbures Aramco va acquérir, au prix de 631 millions de dollars, la participation de Shell dans la coentreprises de raffinage Sasref détenue à part égale par les deux entreprises, a annoncé dimanche la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise, dans un communiqué publié sur son site web.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC) a accordé vendredi soir des prêts d'un montant de 151 milliards de francs CFA (231 millions d'euros) à six pays centre-africains, membres de l'institution, a appris l'AFP.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

La Banque africaine de développement (Bad) peut compter sur le Canada en vue de l’augmentation de son capital exigible. Ce pays se dit être prêt à augmenter de 1,1 milliard de dollar sa souscription.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le grand-guignolesque feuilleton du Brexit va reprendre avec la meme atmosphere glauque et crapoteuse, les memes blocages et les memes personnages centraux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, ont signé ce jeudi 19 avril 2019, au 20e étage de l’immeuble Sciam, des accords de financement de trois nouveaux projets, d’une valeur cumulée de 245 milliards Fcfa.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Exit Philippe Bonn. Air Sénégal Sa change de patron. Le directeur général Philippe Bohn a été remplacé ce vendredi par Ibrahima Kane. Ce dernier était jusqu’ici, directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis).

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Vieilles de près de 45 ans, les relations diplomatiques sino-gabonaises sont célébrées ces 18 et 19 avril 2019 à Libreville autour d’une série d‘activités qui permettront aux deux parties, de faire une rétrospective, d’établir un bilan et enfin, de dresser les perspectives de leur partenariat.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Rabat, 20 avril 2019 (CEA) - La Secrétaire Exécutive de la CEA, Vera Songwe s’est rendue à Rabat le vendredi 19 avril en soutien aux familles et au personnel de la CEA en Afrique du Nord, endeuillés par un tragique accident de voiture qui a causé la perte de deux membres du personnel du bureau de la CEA en Afrique du Nord.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Le Comité d'évaluation des offres du ministère de l'Eau et de l'assainissement vient de confirmer l'attribution, encore provisoire, du marché de la distribution de l'eau potable en zones urbaines sénégalaises au français Suez, pour une durée de quinze ans.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Un groupe incluant 36 banques centrales appelle à la stimulation de la finance verte ainsi qu’à une meilleure évaluation des risques liés au réchauffement climatique. Cette recommandation est contenue dans le premier rapport du réseau Network for Greening the Financial System.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Après vingt mois à la tête d'Air Sénégal, le Français Philippe Bohn vient de tirer sa révérence, même s'il reste administrateur de la compagnie nationale.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

ENTRETIEN. Le patron de l'Agence internationale de l'energie appelle les Etats a reduire beaucoup plus rapidement la consommation d'energie fossile.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Au Maroc, trois nouveaux barrages seront construits dans le Nord afin de mobiliser des ressources en eau supplémentaires. L’annonce a été faite au terme d’une réunion présidée hier par le roi Mohammed VI en présence notamment de Saad-Eddine El Othmani, chef du gouvernement, des ministres et des conseilleurs royaux.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Fondée il y a un siècle, la société de transport lance dix nouvelles lignes dans le Royaume.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault

Luanda - L'hôtel Ika, quatre étoiles, avec 150 chambres et un nombre équivalent de lits, a été inauguré jeudi, à Luanda, dans le but de développer le réseau d'hôtels dans le pays et de stimuler le tourisme local.

Lire la suite

0
0
0
s2sdefault
0
0
0
s2sdefault

Sous-catégories