UNECA

Niamey (Niger), 03 Avril 2020 –  Signé par 52 pays africains, l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) est, par le nombre de pays participants, le plus important accord commercial depuis la création de l'Organisation mondiale du commerce.

Lire la suite

Niamey (Niger), 01 Avril 2020 –  Le Ministre délégué auprès du Ministre des Finances Chargé du budget du Niger, M.
French

Lire la suite

Addis-Abeba, le 31 mars 2020 (CEA) - Les ministres africains des finances se sont réunis ce mardi pour la deuxième fois par visioconférence, dans le contexte de l’augmentation des cas de COVID-19 en Afrique, susceptible d’être incontrôlable si les mesures ne sont pas mises en place maintenant pour en limiter la propagation.

Lire la suite

La Commission économique pour l’Afrique et le Groupe de la communication des Nations Unies ont remis la semaine dernière au Gouvernement éthiopien des documents de sensibilisation pour garantir aux citoyens ordinaires un accès à des informations précises et opportunes dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Lire la suite

Rappelons que l’humanité qui a débuté en Afrique avec les hommes préhistoriques a permis à celle-ci de s’étendre à travers le monde, partageant ainsi tant de possibilités et de menaces communes. Ainsi, lorsque les dirigeants mondiaux se réunissent en ligne en tant que G20 aujourd’hui pour planifier l’action mondiale de l’humanité face au COVID-19, il est dans l’intérêt de nous tous que l’Afrique soit au centre de cette stratégie - au cœur de l’intervention sanitaire mondiale, ainsi que des mesures à prendre pour préserver l’économie et les emplois.

Lire la suite

Addis-Abeba, 26 mars 2020 (CEA) - Il s’agit d’une crise mondiale qui affecte le monde entier. L’Afrique, cependant, sera plus durement touchée par un bilan économique lourd et durable, qui menacera les progrès et les perspectives, creusera les inégalités entre les pays et à l’intérieur des pays et aggravera les fragilités actuelles.

Lire la suite

Plus de 41 pays africains sont désormais touchés par le virus Corona. Les chiffres sont passés de moins de 70 personnes touchées il y a dix jours à plus de 1 200 au 22 mars 2020.

Lire la suite

La Secrétaire exécutive, Vera Songwe, a rencontré ce jeudi les membres du personnel des Services généraux pour une réunion-débat sur les mesures d’atténuation et de précaution que les Nations Unies mettent en place contre le coronavirus (Covid-19) en Éthiopie alors que des dispositions de travail à distance entrent en jeu pour arrêter la propagation de la maladie mortelle.

Lire la suite

Addis-Abeba, 23 mars 2020 - Les ministres africains des finances se sont réunis le 19 mars lors d’une conférence virtuelle pour un échange d’idées sur les efforts de leurs gouvernements respectifs en vue de faire face aux impacts sociaux et économiques du COVID-19.

Lire la suite

Addis-Abeba, 23 mars 2020 - Les ministres africains des finances se sont réunis le 19 mars lors d’une conférence virtuelle pour un échange d’idées sur les efforts de leurs gouvernements respectifs en vue de faire face aux impacts sociaux et économiques du COVID-19.

Lire la suite

Yaoundé, 16 mars  2020 (CEA) – Les économies de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) connaîtront cette année, selon les prévisions, une baisse collective de 4,7 points de pourcentage de leur croissance du PIB en raison de l’impact grave de la pandémie du coronavirus (COVID-19), qui devrait également coûter à l’ensemble du continent des milliards de dollars pour le combattre et la moitié de son potentiel de croissance.

Lire la suite

Avec la propagation continue du coronavirus, l'ONU a intensifié les mesures pour protéger son personnel et tous ceux qui utilisent ses bureaux dans le monde, tout en veillant à ce que le travail critique de l'Organisation continue afin de s'acquitter de ses mandats clés et fournir un soutien vital à ceux qui en ont besoin.

Lire la suite

Addis-Abeba, Éthiopie, le 13 mars 2020 (CEA) - La Commission économique pour l’Afrique (CEA) met en garde ce vendredi que la crise actuelle du coronavirus peut sérieusement compromettre la croissance déjà stagnante de l’Afrique avec les pays exportateurs de pétrole perdant jusqu’à 65 milliards de dollars de revenus alors que les prix du pétrole brut continuent de chuter.

Lire la suite

Addis-Abeba, Éthiopie, le 13 mars 2020 (CEA) - Les systèmes d’enregistrement et de statistiques des faits d’état civil (CRVS) sont au cœur du processus de développement de tout pays, d’où la nécessité pour chaque pays africain de maintenir un système CRVS complet et complet.

Lire la suite